Louer un camion de déménagement : une solution pratique

déménagement

Publié le : 11 août 20206 mins de lecture

Déménager seul est sûrement très intéressant, sur le plan financier, que d’engager un déménageur professionnel. Pourtant, il faut prendre en compte quelques détails sur l’organisation pour que tout se passe très bien. Lorsqu’on parle de déménagement, on pense tout de suite à la location d’un camion. Plusieurs options restent possibles si vous voulez louer un camion de déménagement. Vous pouvez louer un camion de déménagement avec conducteur si vous ne voulez pas conduire vous-même le véhicule. Vous pouvez également choisir une location en aller tout simplement ou en aller-retour. Mais comment alors trouver le véhicule le plus adapté à vos besoins ?

Location d’un camion de déménagement : une solution pratique et économique

Louer un camion de déménagement vous facilite la vie. Sur le plan financier, c’est la solution idéale pour faire des économies d’argent. Vous avez à votre disposition des camionnettes complètes avec ou sans remorque selon vos besoins. Il est très conseillé d’opter pour la location d’un camion de déménagement avec chauffeur en même temps, car cette option vous offre beaucoup d’avantages. Dans ce cas, le carburant nécessaire au déplacement est déjà inclus dans le frais de location. De plus, c’est également le chauffeur lui-même qui conduit le camion vers votre destination et rapatrie le véhicule à l’entreprise après. Concernant le frais du chauffeur, l’assurance et les dommages du véhicule, c’est la société elle-même qui prenne en charge toutes les dépenses. Vous pouvez visiter ce site « www.direct-demenagement.com/ » pour obtenir plus de détails à propos des offres que les professionnels en location de camion de déménagement proposent.

Avant de choisir la camionnette qu’il vous faut, il serait mieux de bien étudier avant tout votre budget et aussi tenir compte de certains critères. Il est important d’obtenir plus de détails à propos des conditions générales de location et de bien estimer le volume des mobiliers à déménager. N’oubliez pas surtout de faire des comparaisons sur les offres de location de déménagement que les professionnels vous proposent. Privilégiez les voitures équipées de couvertures et d’un chariot afin de mieux protéger vos mobiliers et faciliter le transport des objets lourds.

L’estimation du volume

Le prix de la location de véhicule de déménagement dépend totalement du volume de l’espace disponible dans la camionnette et de la durée de travail. Mais aussi, il varie selon le niveau de confort que le client cherche. L’estimation du volume reste alors un élément important à prendre en compte lors de la sélection du véhicule.

Avant de prendre une décision, il est vraiment nécessaire de faire le calcul des mobiliers à déménager. À titre d’exemple, une camionnette ayant une capacité de 20m3 peut supporter une charge aux environs de 950 kg. Pour faciliter le calcul de l’estimation, vous pouvez diviser par deux la superficie de votre appartement. Pour une pièce de 60m2, il vous faut un camion ayant 30m2 de volume d’espace libre. Ainsi, vaut mieux louer un grand camion pour éviter les imprévus et avoir un esprit tranquille.

Quelques points essentiels à prendre en compte

Pour simplifier votre déménagement, récoltez un maximum d’informations afin que tout se passe bien comme vous l’avez prévu. Si vous déménagez en famille, opter plutôt pour un véhicule qui peut recevoir des passagers. Si vous avez choisi un camion sans chauffeur, il reste indispensable de savoir la quantité d’essence nécessaire pour vos transferts.

Concernant le rangement de vos affaires, commandez des cartons, des fournitures et des accessoires de déménagement afin de protéger vos mobiliers contre les vols et les éventuelles casses. Pensez aussi à mettre des étiquettes sur chaque carton pour ne pas oublier vos classements. Il faut bien programmer à l’avance votre projet de déménagement, environ six semaines avant la date prévue. Pour la sélection du déménageur, privilégiez les experts qui proposent le meilleur rapport qualité/prix. Demandez également un devis signé par le prestataire de location et vérifiez si le déménageur est souscrit à une assurance et possède des produits de référence.

Opter pour la location d’un camion de déménagement

Vous avez programmé d’emménager dans un nouvel appartement, sollicitez les établissements professionnels qui proposent des services de location de véhicule de déménagement avec chauffeur. C’est le chauffeur déménageur qui prend en main la conduite et la manipulation du véhicule. Vous bénéficiez davantage un maximum d’assurance lors du transport de vos mobiliers, car les experts peuvent maîtriser totalement votre projet de déménagement. Ce sont des agents qualifiés et bien équipés.

Vous pouvez trouver en ligne une longue liste d’agences professionnelles qui proposent des véhicules de déménagement avec ou sans chauffeur à un prix imbattable. Ils offrent des services de meilleure qualité qui s’adaptent parfaitement à votre besoin de confort et aussi à votre budget. Ainsi, certaines entreprises proposent d’autres formules de prestation à part la tarification demi-journée ou à la journée. Elles offrent une tarification à l’heure pour les gens qui n’ont que peu d’affaires à transférer.

Plan du site