Louer un camion de 30 m 3

camion de 30 m 3

Publié le : 23 mars 20216 mins de lecture

Louer un camion 30m3 est la solution idéale pour un projet de déménagement dans la seule bonne raison que ce type de véhicule vous permet de transporter tous vos biens en un seul voyage. De plus, vous n’aurez nul besoin d’avoir un permis de conduire complet pour pouvoir le conduire. Les entreprises de location camion 30m3 n’exigent pas la possession d’un permis B. Toutefois, pour bien choisir le modèle de camion qu’il vous faut, vous devez en premier lieu connaître le type de prestation que propose une agence de location 30m3.

Conseils et astuces pour louer un camion de déménagement de 30 m3

La location d’un camion de déménagement se fait généralement soit chez une entreprise de location physique soit auprès d’une agence en ligne, à l’exemple du site www.demenagement-gardemeuble.com. Dans tous les cas, les démarches à suivre sont similaires à la location d’une voiture utilitaire pendant une durée bien déterminée. Pour une entreprise qui vous loue un camion 30m3, il vous suffit, par exemple, de lui fournir toutes les pièces justificatives qu’elle vous demande. En consultant son site de service en ligne, vous pouvez facilement remplir la fiche de demande de location et de joindre les versions scan de votre dossier. Ces procédures peuvent parfois être contraignantes, mais elles vous permettront d’obtenir une meilleure qualité de service avant et pendant la durée de location. Cela dit, parmi les dossiers que vous devez fournir se trouve notamment la version numérique de votre permis de conduire, votre pièce d’identité, du dépôt d’assurance, etc. Si vous prévoyez de louer un camion de déménagement pour un simple voyage sans retour, vous devez être âgé de plus de 25 ans. Effectivement, vous devez être titulaire d’un permis B valide au moins pendant un an. En remplissant ces simples conditions, il vous est facile de trouver la meilleure offre de location 30m3 pour votre déménagement dans une ville de l’Hexagone ou à l’étranger.

Les avantages de louer un camion 30m3 chez une entreprise spécialisée

Avant de choisir un camion de déménagement auprès d’une agence spécialisée, vous devez a priori évaluer les biens qu’il faudra obligatoirement transporter. Si vous avez de nombreux cartons et plusieurs meubles à déménager, il convient mieux de privilégier un camion 30m3. De cette façon, vous avez la certitude de ne pas réaliser plusieurs voyages pour transporter vos affaires. À vrai dire, cela vous permet de réduire au minimum le coût de vos frais de déménagement. En outre, il vous est aussi possible de choisir la formule de location camion 30m3 pour un simple déplacement sans retour avec un chauffeur. Le prix d’une telle offre dépend, entre autres, de la distance totale à parcourir. Aussi, la location d’un camion de déménagement de 30 m3 vous donne la garantie de déménager en toute tranquillité et en toute sérénité, d’une ville à une autre, voire d’un pays à un autre. En fait, l’entreprise spécialisée s’engage à assurer la sécurité de vos biens durant les déplacements en mettant à votre disposition des équipements qui fonctionnent correctement.

Bien choisir l’entreprise de location de camion de 30 m3

Pour obtenir le meilleur service et pour bénéficier d’un tarif attractif, il est indispensable de bien comparer les offres disponibles sur le marché de la location camion 30m3. Pour ce faire, vous aurez simplement à sélectionner quelques entreprises de location et de comparer leurs tarifs en ligne. Par la suite, il vous importe de confronter les prestations pour analyser la qualité de leurs véhicules et les conditions requises pour chaque formule. Dans ce sens, vous pouvez vous déplacer directement auprès des sièges sociaux de chaque agence afin de demander plus d’informations concernant leurs prestations. Cependant, les meilleurs services et les bons tarifs se trouvent généralement sur le site internet du prestataire. Pour trouver le site d’une agence fiable, il vous suffit de vérifier sa notoriété par le biais des avis clients et des forums en ligne.

Les dimensions totales d’un camion de déménagement 30 m3

En général, un camion 30m3 a une longueur totale de 8 mètres, une largeur totale de 2,15 mètres et une hauteur totale de 3,10 mètres. Même si vous pouvez conduire ce modèle de voiture avec votre permis B, il est primordial de prendre en compte son gabarit qui s’avère être plus imposant et peu habituel. Vous devez alors avoir une grande expérience dans la conduite de voitures volumineuses pour pouvoir conduire ce type de véhicule. Si vous avez du doute sur votre capacité de conduite, il vous est recommandé de choisir la formule de location 30m3 avec chauffeur. Par ailleurs, la consommation d’un camion de déménagement est de 14L/100km en moyenne. Concernant les dimensions intérieures, ce moyen de transport a une longueur utile de 6,05 mètres, une largeur utile de 2,12 mètres et une hauteur utile de 2, 40 mètres. Sa charge utile maximum est évaluée à 720 kg. Comme la majorité des véhicules utilitaires en France, le camion de déménagement 30 m3 possède 3 places à l’avant, pour le conducteur et les deux accompagnateurs.

Plan du site