Choisir un déménageur : Conseils pour bien choisir un déménageur

choisir un déménageur

Publié le : 11 janvier 20214 mins de lecture

Ceux qui choisissent de confier l’opération de déménagement à des professionnels comme Dolmenbox pourront gagner du temps et éviter beaucoup de complications. Comme les entreprises de déménagement mettent à la disposition de leur clientèle une grande variété de prestation à des tarifs variables, il est important de bien choisir l’entreprise de déménageur.

Prendre le temps de bien choisir son déménageur

Le choix de la société de déménagement peut se faire selon différentes formules proposées. La formule économique est limitée au transport des meubles, le client s’occupe de faire les cartons. Avec l’offre standard, les déménageurs se chargent de l’emballage et le déballage des articles fragiles ainsi que le démontage et le remontage des meubles. La formule luxe ou clé en main consiste à confier l’intégralité du déménagement au professionnel.

Avant de signer le contrat de déménagement, il est important de comparer les devis en faisant établir au moins 3 devis des entreprises. Un professionnel propose son devis après avoir évalué le volume ainsi que les éventuelles difficultés du déménagement. Il vaut mieux privilégier les déménageurs bénéficiant de la certification NF Service qui offre des garanties en termes de qualité et des prestations sérieuses.

Détails pour bien choisir un déménageur

Avant de confier une partie de votre vie à des inconnus qui se chargeront de transporter vos meubles, il est recommandé de chercher des avis favorables ou défavorables des clients. Les meilleurs avis proviennent des amis et des connaissances qui ont déjà eu recours à la compagnie.

Il est important de vérifier que le déménageur est bien assuré et que l’assurance souscrite par la société de déménagement couvre les principaux risques lors du déplacement. Pour cela, il suffit de demander à l’entreprise de vous envoyer les justificatifs de son assurance. Éviter un déménageur proposant un devis étrangement bas comparé à la concurrence.

Privilégier les déménageurs qui exercent en toute légalité

Si vous êtes à la recherche d’un déménageur expérimenté, mieux vaut confier le transport des meubles à des compagnies immatriculées auprès du Registre des commerces et des sociétés. Le métier de déménagement est une profession réglementée, les déménageurs devront respecter certaines spécificités afin d’exercer en toute légalité.

Une compagnie de déménagement professionnel doit être inscrite au Registre des Transports et posséder une licence de transport valide pour chaque camion de déménagement utilisé. Lorsque l’on choisit un déménageur, il faut vérifier que le devis présenté à chacun de ses clients comporte certaines mentions obligatoires. Éviter les mauvaises surprises en faisant appel à un déménageur professionnel.

Plan du site