Camion de déménagement : transportez vos meubles en toute sécurité

Camion de déménagement

Transporter des meubles en toute sécurité nécessite certaines précautions comme le fait de retirer les roulettes, tiroirs, poignées des meubles. Ces précautions sont nécessaires même si l’on souhaite déplacer les meubles à l’aide d’un camion de déménagement.

Charger les meubles en toute sécurité dans un camion de déménagement

Avant de mettre les meubles dans le camion de déménagement, il est important de préparer ses mobiliers. Pour y parvenir, il est préférable de retirer les roulettes afin de limiter le mouvement du meuble au cours de son déplacement. En enlevant les poignées, on évite de causer des égratignures ou rainures sur les autres meubles situés à proximité. Il est également recommandé de retirer les tiroirs pour alléger les meubles. De cette manière, les meubles sont également plus faciles à déplacer.

Autre conseil lorsque l’on souhaite transporter des meubles dans un camion de déménagement, il vaut mieux démonter les éléments des meubles afin de faire en sorte qu’ils soient moins imposants. Le déménageur doit par exemple prendre le temps de démonter les pieds des tables, démonter les cadres de lit ainsi que certaines pièces qui peuvent être retirées afin de pouvoir transporter plus aisément les meubles et optimiser l’espace arrière du camion.

Astuces pour transporter les meubles dans un camion de déménagement

Pour que le déménagement se fasse en toute sécurité, il vaut mieux emballer les différentes pièces des meubles dans du papier bulle. Les pièces imposantes doivent être protégées par des couvertures. Ainsi, on sécurise les éléments délicats des meubles. Au moment du transport, il vaut mieux prendre le temps de planifier la position des meubles. Voici quelques outils indispensable pour un déménagement : une gamme de produits d’emballage chez acgm-diffusion.com/

Afin d’équilibrer le camion, on doit positionner 60 % du poids à l’avant du camion et les 40 % restants à l’arrière. Pour éviter les va-et-vient, il est recommandé d’utiliser efficacement l’espace du camion. Dans ce cas, mieux vaut combler les trous en utilisant des articles de remplissage solides.

Faire appel à des professionnels pour transporter les meubles en toute sérénité

Pour gagner du temps et transporter plus facilement les meubles, il est recommandé de faire appel à des entreprises expérimentées. Ces derniers sont suffisamment équipés et qualifiés pour procéder au chargement et au déchargement des meubles une fois arrivé à destination. Les tarifs de ces professionnels varient selon la formule choisie et le trajet.

Les sociétés de déménagement disposent des équipements sophistiqués pour entreprendre le transport des meubles : monte meubles, engins de manutention, protection… Il existe différentes gammes de camions de déménagement : camionnette 22 m³, camion de 20, 30 voire 40 m³.