Pourquoi faire appel à la location de box de stockage lors d’un déménagement ?

Publié le : 26 février 20183 mins de lecture

Lors d’un déménagement, il arrive que vous manquiez d’espace de stockage pour ranger une partie de vos biens. Pour résoudre ce problème, la location de box de stockage s’avère une solution très avantageuse pour de nombreuses raisons que nous détaillerons dans ce qui suit.

Un volume de rangement sur mesure

Un des avantages offerts par la location de box de stockage lors d’un déménagement avec gardemeubles-europeen.fr est le volume de rangement alloué pour chaque client. En effet, si vous avez beaucoup d’objets à ranger et qui sont volumineux, la société à qui vous avez appel mettra à votre disposition un box de stockage ayant le volume de rangement adéquat pour y déposer vos biens. Par contre, si vous avez peu d’objets, un petit box vous sera attribué. Ainsi vous ne payez que pour le volume de rangement dont vous avez besoin. Cette solution est nettement plus avantageuse que la location d’un garage d’un particulier où le volume de rangement n’est pas personnalisable.

Une sécurité renforcée

L’un des soucis majeurs auxquels une personne pense est la sécurité de l’espace de stockage abritant ses biens lors d’un déménagement. Pour rassurer ses clients, les sociétés responsables de la location de box de stockage ont prévu des solutions de sécurité pour protéger leurs biens contre le vol, les dégâts liés à des sinistres divers comme l’incendie par exemple. Ainsi des caméras de surveillance et un système d’alarme reliés à une centrale équipent les box de stockage pour détecter d’éventuelles tentatives d’intrusion. D’autres équipements viennent s’ajouter à ces derniers et ô combien indispensables à l’instar de détecteurs d’incendies afin de prévenir tout dommage que les flammes pourront occasionner sur vos biens. Si par malheur ceci arrivera, l’assurance se chargera de vous rembourser la valeur de vos affaires.

Un accès libre au box de stockage

La location de box de stockage a le mérite de permettre au client d’accéder librement à son espace de stockage à n’importe quelle heure et à n’importe quel jour de la semaine. Grâce à sa clé, voire son code de sécurité personnel dans certains cas, le client peut ouvrir son box et récupérer ses biens ou entreposer d’autres quand bon lui semble.

En guise de conclusion, la location de box de stockage lors d’un déménagement constitue une des meilleures solutions de stockage des biens. Les nombreux avantages offerts tels que la sécurité, l’espace de stockage sur mesure plaident pour le choix de cette alternative très intéressante.

Plan du site