Louer un camion pour déménager à Bordeaux

Louer un camion déménager

Pour la plupart des particuliers, le déménagement constitue une source de stress importante. Raison pour laquelle il est indispensable de recourir à l’expertise d’un professionnel. Ainsi, pour mener à bien cette étape redoutée de tous, que diriez-vous de louer un camion ? En effet, cette solution propose un bon nombre d’avantages, que ce soit en matière de budget ou d’organisation. Vous souhaitez déménager à Bordeaux ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur la location d’utilitaire dans la belle endormie !

Camionnette pour déménager à Bordeaux : Comment trouver le bon ?

Avant de penser à la location d'utilitaire à Bordeaux auprès d’un professionnel comme www.city-rent.net, il est indispensable de choisir le bon véhicule de déménagement. Un fourgon trop étroit vous obligera à faire de nombreux allers-retours tandis qu’une camionnette trop grande signifiera des espaces non exploités. Ainsi, pour ne pas gaspiller votre argent et faire des économies, il va falloir connaitre le volume de toutes les affaires à déménager (cartons, meubles, etc.). Si les affaires à déménager ne dépassent pas les 4 m3, vous pouvez vous tourner vers des petits utilitaires comme le Berlingo de Citroën, le Kangoo de Renault ou bien le Partenaire de Peugeot. Ces modèles de voitures sont recommandés pour transporter des petits volumes. Si le volume des affaires à déménager se situe entre 4 m3 et 10 m3, la location de camion fourgonnette est incontournable. Ces véhicules disposent de dimensions plus importantes et répondront certainement à vos besoins. Exemple : Renault Trafic, Volkswagen Transporter, Fiat Ducato… Si enfin le volume à déménager dépasse les 10 m3, la solution idéale reste les véhicules de type fourgon tels que les Renault Master ou les Mercedes Sprinter.

Où trouver un véhicule de déménagement ?

Vous connaissez désormais comment choisir le bon véhicule pour mener à bien votre changement de logis. Mais voilà, reste à savoir où trouver ces utilitaires ! Si vous cherchez ce type de véhicule, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Trouver un utilitaire auprès d’une agence de location classique

Il existe de nombreuses agences de location de camions. Vous n’aurez donc pas de soucis à vous faire de ce côté. Toutefois, pensez à louer le véhicule en ligne. Le mode de réservation via internet offre de nombreux avantages, notamment en matière de prix (économies allant jusqu’à 25 %). De plus, vous n’aurez pas à vous déplacer. Il vous suffit de renseigner quelques informations : ville, date, la durée de la location… N’oubliez pas non plus les codes promos, car ils vous permettront de bénéficier de réduction complémentaire. Si vous voulez éviter les problèmes d’assurance ou les arnaques, c’est certainement l’option la plus indiquée.

Louer un fourgon auprès des supermarchés

Le saviez-vous ? Vous pouvez désormais louer des véhicules utilitaires auprès des supermarchés. Cette alternative offre l’avantage d’être moins cher que la location de camions avec des agences classiques. De plus, les enseignes de grandes distributions proposent plusieurs types de forfaits (kilométrique, par jours…). Ainsi, vous n’aurez qu’à choisir l’offre en adéquation à vos besoins.

Louer une camionnette auprès d’un particulier

Si vous voulez faire des économies, cette solution reste sans doute la plus recommandée. En effet, la location entre particuliers vous donnera la possibilité de louer un utilitaire moins cher (économies allant jusqu’à 50 %). De plus, cela permettra également aux propriétaires d’arrondir ses fins de mois. Il s’agit donc d’un partenariat gagnant-gagnant qu’il est nécessaire de prendre en compte. Assurez-vous tout de même de vérifier l’état de l’utilitaire à louer avant de signer un contrat. Carrosserie, pneu, propreté, mécanique… voilà autant de points à examiner pour éviter les éventuels problèmes.

Voici quelques conseils avant de louer un camion pour déménager à Bordeaux

Pour que votre changement d’adresse se déroule sans difficulté, il va falloir mettre toutes les chances de votre côté. Ainsi, voici quelques conseils supplémentaires pour louer un fourgon à Bordeaux :

1) Si vous connaissez personnellement un agriculteur ou un artisan à proximité de chez vous, pensez à lui demander de vous prêter son véhicule en échange d’une petite rémunération.

2) Faites jouer le bouche-à-oreille. Demandez à vos proches et votre entourage s’ils ne connaissent pas quelqu’un à proximité susceptible d’avoir une camionnette qui peut être louée.

3) Si vous vous tournez vers une agence de location d'utilitaire à Bordeaux, pensez à réserver en semaine, et ce, afin de faire des économies. Sachez que les tarifs pratiqués en week-end sont plus élevés que ceux pratiqués en jour ouvrable. De même, évitez si possible de louer un utilitaire durant les fins de mois et les vacances scolaires.

4) Faites attention au moment de louer un véhicule : certains prestataires proposent des tarifs très alléchants alors qu’ils ajoutent des frais de carburant et des frais d’assurance qui peuvent rendre la facture salée.

5) Méfiez-vous des contrats flous en matière d’assurance auto. N’oubliez jamais de lire les termes du contrat afin d’éviter les mauvaises surprises.

6) Ne signez rien si vous avez quelques doutes à propos du contrat ou si vous pensez que certaines clauses sont abusives.

Quelles sont les formalités pour louer un utilitaire auprès d’une agence ?

Du côté du locataire, il existe quelques formalités à remplir. Ainsi, avant de louer un utilitaire auprès d’une agence spécialisée ou d’une enseigne de grande distribution, n’oubliez surtout pas d’apporter les documents qui suivent :

  • Une carte d’identité ou un passeport
  • Un justificatif de domicile (facture EDF, quittance ce loyer, titre de propriété, avis d’imposition…)
  • Une carte dont vous êtes le titulaire
  • Un permis de conduire
  • Une pièce d’identité et un permis de conduire du conducteur additionnel

Bon à savoir

  • Certaines agences n’octroient pas de véhicule aux personnes titulaires d’un permis de conduire depuis peu. Généralement, il est conseillé de détenir un permis depuis plus d’un an. Si vous avez moins de 25 ans, pensez également à contracter une assurance jeune conducteur.
  • La plupart des agences demandent par ailleurs un dépôt de garanti pour couvrir d’éventuels manquements du locataire (dommages du véhicule, non-respect du contrat…).
  • Généralement, l’annulation d’une réservation n’est pas payante à condition bien sûr de signaler le prestataire jusqu’à 24 h (ou 48 h) avant le début de la location. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à l’appeler pendant ses horaires d’ouverture.
  • Les contrats de location renferment toujours une clause à l’égard des infractions au Code de la route. Lorsque vous commettez une infraction alors que vous conduisez l’utilitaire à louer, vous en serez responsable. Dans ce cas-là, l’agence de location aura l’obligation de transmettre vos coordonnées aux autorités compétentes dès réception de la contravention.

Vous connaissez désormais le b.a.-ba de la location d’utilitaire à Bordeaux. Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle de véhicule le plus adapté à vos besoins.

Plan du site